À propos de moi
Qui suis-je ?
Je suis Accompagnatrice/coach en transition professionnelle spécialisée dans les troubles de l’apprentissage et la réorientation professionnelle de fin d’études.
J’accompagne aujourd’hui les étudiants universitaires dans leur projet professionnel, les étudiants en alternance dans une grande école de management pour les aider dans l’obtention de leur master, les personnes handicapés dans leur projet de reconversion professionnel dans le cadre d’une formation AGEFIPH Inclu’pro.
Ma passion c’est la construction de l’identité professionnelle et les relations aux autres ? La complexité des systèmes ?
Tout est-il joué ou pouvons-nous agir sur nous ? sur notre environnement ? sur l’interaction des deux ?
Mon parcours
Je suis diplômée de 2 bac +5 en sciences de l’éducation et systèmes d’apprentissage, spécialisée dans l’acquisition de l’identité professionnelle mais aussi dans d’autres domaines au gré de mes questionnements.
Formée et diplômée ou certifiée aux troubles de l’apprentissage Paris VIII, au coaching RNCP, pilotage de projet CNAM, ingénierie pédagogique multimédia Université Aix-Marseille, gestion informatique BTS en 1987 (ESC) pour les grandes lignes !
Formatrice en communication pendant 4 ans mais aussi en comptabilité et en informatique. J’ai même formé des professeurs des écoles, moi la dyslexique…!
J’ai travaillé une vingtaine d’années dans l’éducation populaire en parallèle de la création d’activité. J’ai été chorégraphe régisseur de spectacle pendant 4 ans -ça, c’est le côté organisation d’événements et communication- et une autre tranche de 20 ans comme accompagnatrice en insertion professionnelle (centre de formation, mission locale, chantier d’insertion et cap Emploi).
J’ai accompagné des jeunes, des personnes en insertion, des travailleurs handicapés dans leur projet professionnel.
J’ai aussi été directrice d’une association en médiation culturelle dans le champs social pendant 4 ans.
J’ai découvert mes zébrures à plus de 50 ans.
Alors oui je peux parler de multi potentiel ou de slasheur ou de Zèbre. Je n’ai pas eu de cartes pour décoder mes différences mais je peux aider à repérer les vôtres et vos points forts.

